Voici un proverbe très vrai :
"Parfois les gens ne se rendent pas compte de ce que tu fais pour eux jusqu’à ce que tu arrêtes de le faire..."
Il vient de ce site.
Analyse :
Certaines personnes pensent que ce qu'on leur donne leur est du, et que tout leur est de toute façon fourni, qu'elles ne doivent rien à personne. On leur donne des choses, mais c'est normal. Alors que non, ce n'est pas normal. C'est quelque chose qu'on nous donne. Pour notre bien. Alors remercier, c'est la moindre des choses.
On ne se rend pas compte de notre chance. Il faut toujours que les choses s'arrêtent pour qu'on prenne conscience que les gens autour de nous se donnent du mal.
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose, il sait que ces personnes, lorsqu'on ne leur fournit plus rien, disent que ce n'est pas normal. Et bien si, c'est ça qui est normal. Quand on nous donne quelque chose, cela révèle du cadeau, du service rendu, c'est quelque chose "en plus".
Alors il faut prendre conscience des services que nous rendent les gens autour de nous, les remercier, et penser à tous ceux, dans le monde, qui n'ont rien. Eux, ça ne leur viendrait même pas à l'idée de se plaindre. Ils vivent comme ça, et c'est tout.
Alors faut-il vraiment que ça s'arrête pour qu'on prenne conscience des choses que font les gens pour nous ?
Voilà, c'était le message que je voulais faire passer...
Tout ça est bien vrai ;)
RépondreSupprimerMerci d'être passé(e ?) et d'avoir commenté !
SupprimerTellement vrai, oui. J'adore le principe de poster (et commenter) des proverbes sur ton blog ! Il y a tellement de citations, toutes plus vraies les unes que les autres, ou inversement, dont on n'aime pas le message, la signification. Bref, j'adore en découvrir de nouvelles.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Il faudrait, tu as raison, que j'en fasse d'autres... J'essaierai mais je ne promets rien... ;-)
Supprimer